home

PROPOSITIONS PEDAGOGIQUES DE L'ECOLE


  • L'établissement scolaire, sous contrat d'association avec l'Etat, s'engage à respecter les programmes de l'Education Nationale.

    L'Etat accorde cependant une grande liberté de mise en œuvre pédagogique aux établissements sous contrat d'association.

    L'Etat s'engage aussi à respecter le caractère propre de l'établissement, à savoir qu'il est de confession catholique. C'est pour cette raison environ 1 heure par semaine est consacrée au caractère propre de tout établissement sous contrat d'association avec l'Etat.

    L'école sainte Macre offre donc aux élèves :
    - Apprentissage de l'informatique
    - Les classes de maternelles seront équipées de tablettes tactiles. Une "classe mobile" est à la disposition des classes élémentaires toutes équipées d'un vidéo-projecteur

  • La pratique de l'anglais du CE1 au CM2

    L'Anglais est enseigné du CE1 au CM2 par des enseignantes de l'école primaire, habilitées pour cela.

  • La pratique d'activités sportives.

    Les enseignants entraînent leurs élèves tout au long de l'année aux diverses activités sportives réalisables à l'école grâce à une grande cour de récréation comprenant un terrain de football, un terrain de basket et des dimensions favorables à l'athlétisme.

    Par ailleurs, un gymnase permet aussi d'autres types d'entraînements, tels que le badminton, la gymnastique...

    De plus, l'APEL subventionne un intervenant spécialisé : Cédric Drouet, à raison de un ou deux modules de six semaines environ, par an, pour chaque classe.

      

  • La fréquentation de la bibliothèque.

    L'école sainte Macre a la chance de bénéficier dans ses murs d'une bibliothèque très bien achalandée et très agréable.

    Elle ne fonctionne que grâce au bénévolat d'une maman d'anciens élèves de l'école qui, après avoir rendu service pour ses propres enfants, a choisi de continuer à donner de son temps pour les enfants des autres… pour vos enfants !

    Bien sûr, Mme Millet est aidée d'autres parents qui, eux aussi, donnent de leur temps pour emmener des demi-classes, une fois par semaine, faire des emprunts de livres, et lire en bibliothèque.

    Mme Millet travaille en bonne intelligence avec les enseignants, lorsqu'un exposé se profile ou un thème est étudié en classe, elle sait mettre à disposition de cette classe tous les ouvrages nécessaires.

  • Des projets de sortie scolaire

    En fonction des thèmes étudiés en classe, ou des projets menés par les enseignants, sera proposée aux élèves une sortie scolaire, que ce soit dans le domaine de l'histoire (la région est riche en traces du passé), dans le domaine de la musique (l'opéra de Reims), dans le domaine artistique (le cirque éducatif, musée des Beaux-Arts de Reims)...



Enseignement Catholique DEVENIR ENSEIGNANT DANS L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE
s'adresser à la Direction Interdiocésaine de l'Enseignement Catholique

S.A.A.R (Service d'Accueil et d'Aide au Recrutement)
2 rue Edouard Branly - 51500 TAISSY
03.26.88.70.80
Devenir enseignant
'